Blog MAISON IKKOKU

Le Blog MAISON IKKOKU, c'est juste un blog sur le manga de Rumiko Takahashi "Maison Ikkoku" ("Juliette je t'aime")

2006/03/19

Le balai de la concierge... la suite

Bon, rien de fulgurant, mais voici la suite du sujet du 22 Fevrier dernier sur le balai de la concièrge. Et donc, quelques photos de mon takehôki.
Il consiste en une tige de bambou au bout de laquelle sont rassemblées diverses fines branchailles (ou branchouilles comme on dit dans le bouchonnois) d'environ 60 à 70cm.


Ce modèle est un peu plus court que celui que Kyoko utilise.
Et hop, mine de rien, votre serviteur du haut de son metre quatre-vingt (je me suis masqué pour eviter d'être assaillit par mes fans et fidèles lecteurs demain en partant au boulot... pas encore pret pour le star-système).

7 Comments:

  • At 3/20/2006 05:23:00 AM, Blogger godai61 said…

    lol...j'adore.tres representatif la balai.je timaginais aussi comme ca mais pas aussi grand
    a bientot

     
  • At 3/21/2006 01:36:00 AM, Anonymous yotadelatisane said…

    moi ca tête ne me revient pas ! :p

     
  • At 3/21/2006 08:37:00 AM, Blogger inuyasha51 said…

    C'est pas de ma faute.
    Je vous avais bien dit que j'ai des faux-airs de Yûsaku ^^/

     
  • At 3/22/2006 06:53:00 AM, Anonymous tcv said…

    Toutefois le takehôki rend moins bien avec Yûsaku qu'avec Kyôko.

    Dans l'épisode où il la remplace à la pension, est-ce que Yûsaku utilise celui de Kyôko ?

     
  • At 3/22/2006 11:45:00 AM, Blogger inuyasha51 said…

    Oui tcv, tout laisse a penser que Yûsaku utilise celui que Kyôko utilise regulièrement. C'est à dire, pas un takehôki par chambre, mais plutôt un pour pour la pension, et plusparticulièrement à l'usage de la responsable de cette pension.
    Je n'envisage même pas que Kyôko puisse le ranger dans son appartement, vu qu'elle n'en aurait aucune utilité !!! (Yûsaku n'en aurait alors pas eu accès facilement). On peut imaginer qu'il est rangé soit dans le couloir dans l'entrée de la pension, soit dans un petit espace de rangement quelque part autour de la pension (sur les cotés ?).

     
  • At 3/26/2006 04:32:00 AM, Anonymous Baf said…

    D'un autre coté, j'ai toujours été surpris de constater que les portes des chambres n'étaient jamais vérouillées dans Ikkuko-kan. Même la porte d'entrée ! Est-ce la règle au japon ?

    Sauf dans l'épisode où les pensionnaires veulent "punir" Yusaku en ne le laissant pas rentrer. (Mais si, quand il casse la rembarde de la fenêtre de Kentarô. Enfin, il me semble ^^)

     
  • At 3/26/2006 10:18:00 AM, Blogger inuyasha51 said…

    Je te rassure Baf, il y bien des verrous aux portes des maisons et appartements au Japon, et plus particulierement dans MI, aux portes de la pension et des chambres des locataires.
    Pour la porte de la pension, c'est Kyoko/kanrinin-san qui se charge de la fermer tous les soirs. C'est son travail, être la dernière debout pour verifier les lumières et le verrou de l'entrée.
    Pour les chambres, il y a bien des verrous mais on ne voit effectivement pas souvent les locataires les fermers (à quelques occasions seulement).
    La raison est peut-être qu'en journée, Kyoko est pratiquement toujours là, ou au moins, il y a Ichinose-san. Et en soirée, la pension est sous clef avec un chien dans l'entrée. Je ne dis pas que Soichiro fait un bon chien de garde, mais au moins il est posé là ^^;
    Et puis, qui voudrait venir voler dans cette vieille pension en ruine ^o^>

     

Enregistrer un commentaire

<< Home