Blog MAISON IKKOKU

Le Blog MAISON IKKOKU, c'est juste un blog sur le manga de Rumiko Takahashi "Maison Ikkoku" ("Juliette je t'aime")

2006/03/06

Soichiro, tel chien tel maitre

Tout au départ de la série, Soichiro le chien se voit mechamment adjectivisé par des petits garnement d'ecoliers. "dasai", "busaiku" (il craint, il est moche). Les pensionnaires n'en penseront pas moins au début.
Plus tard, la nièce de Kyoko, Ikuko, parlera de son oncle Soichiro comme de quelqu'un de banal, voire avec un physique pas très commun. On ne pourra jamais vraiment juger, puisque que son visage restera masquer tout au long de la série.
Mais on peux penser "tel chien, tel maitre".
Takahashi nous dévoile ainsi sans en avoir l'air une facette de Kyoko Otonashi. Elle nous montre que Kyoko ne s'arrète pas au physique des gens, qu'elle choisit d'aimer les gens (ou les animaux) pour ce qu'ils sont, et non pour leur apparences.
Et elle aime donc Soichiro, homme au physique banal, tout comme est est attachée à Soichiro, chien sans race aux yeux en formes de patates.
C'est pas pour rien que les 2 rivaux dans la course au coeur de la belle sont si éloignés. L'un est riche, l'autre est fauché. L'un est sportif, l'autre est... fauché. L'un à les dents qui brillent et l'autre est... fauché.

Introduire cet indice sur la mentalité de Kyoko, nous aide aussi a garder espoir pour Yusaku, jusqu'a la fin !
Si ca n'était pas Kyoko ... ^^;

1 Comments:

  • At 3/14/2006 07:20:00 AM, Anonymous yotadelatisane said…

    hum... est-ce une pensée pour toi ? ;)
    Moi j'aimerai bien rencontrer une jeune femme qui ne pense pas qu'au physique. Je ne suis pas ingrat (loin de là hahahaha ! heu.... je me trompe ? ^^) mais les femmes d'aujourd'hui cherchent le bel homme au contraire d'une Kyoko...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home