Blog MAISON IKKOKU

Le Blog MAISON IKKOKU, c'est juste un blog sur le manga de Rumiko Takahashi "Maison Ikkoku" ("Juliette je t'aime")

2006/03/09

Plusieurs façons de voir les choses

Quand il s'agit de se replonger dans sa série preferée (oui, oui, on parle bien de Maison Ikkoku ici), il existe à mon avis plusieurs façons d'envisager la revisite de la pension.

L'ecourteur:
Il est jeune, il est beau (ou belle) mais il est très occupé. Le "raccourciste" ne s'encombre pas de détails et comme accessoirement il est un fan de Maison Ikkoku depuis son plus jeune age, c'est avec un certain plaisir qu'il va relire de façon ponctuelle le chapitre qu'il sent bien sur le moment, en fonction de son humeur. Un jour un episode triste, un jour un episode farfelu ou on rigole bien son sous. L'ecourteur skip de folie, et regarde Maison Ikkoku comme il le souhaite, a son gré et a son humeur. Avec les DVD ou les VCD, il peut faire la même chose avec la version anime.

Le puriste:
Le puriste lui, non content d'être un fervant adorateur de Maison Ikkoku, il a le défaut de ne pas pouvoir regarder la série autrement que dans son entier, et dans sa logique chronologique. Quand il re-regarde Maison Ikkoku, le puriste le fait depuis le premier épisode jusqu'au dernier. Sauter un chapitre ne figure pas à l'ordre du jour. On ne sait jamais, un truc aura peut-être changé ^^;

Le decrocheur:
Un peu entre les 2 au dessus, le decrocheur, il aime le travail bien fait et commence avec motivation par le chapitre numéro 1. C'est la moindre des choses. Oui mais en cours de route, comme son nom l'indique, il decrochera. Plusieurs jours, de longues semaines avant qu'il ne se replonge dans sa lecture. Ou il en était ... ah oui, c'est revenu. Et le voila reparti dans la série.


Et vous, vous vous voyez dans une des catégories ci-dessus ? Peut-être une autre ???

3 Comments:

  • At 3/17/2006 05:01:00 PM, Anonymous Baf said…

    Alors je rajouterais le "Raide dingue" ^^

    C'est celui qui pense très bien connaître l'oeuvre et qui s'apperçoit qu'il ne sait plus telle ou telle chose ...
    Il est alors totalement absorbé par cette lacune et ne pourra reprendre ses activités normales que lorsqu'il aura visionné l'extrait qui la comblera :)

    Et ça peut prendre du temps.

    Je ne vois pas du tout qui a pu me donner cette idée ^^;

     
  • At 3/17/2006 05:08:00 PM, Blogger inuyasha51 said…

    Je vois je vois. Tu es... euh, je veux dire tu veux parler du "Perfectionniste" ^^

     
  • At 3/17/2006 08:45:00 PM, Anonymous Baf said…

    Valà, c'est ça :D

     

Enregistrer un commentaire

<< Home