Dossier #5 – Crée par Inuyasha51, le 21 Septembre 2006


MAIS QUI EST VRAIMENT YOTSUYA


Yotsuya est un personnage mysterieux.

On ne sait rien de lui. Ni son age, ni même son nom. S'il travaille ? Comment il gagne sa vie ? Ou rentre-t'il pour passer les fêtes du nouvel an ? C'est le mystère le plus complet. Et comme tout personnage mystérieux, on a tendance a facilement lui imaginer une vie très sombre. Yotsuya serait un Yakusa (mafieux) ou même un proxénète. Il passerait son temps à trainer dans les pachinko ou les couloirs de la pension Ikkoku tel un fantôme. Apparaissant, disparaisant. Pour le mieux, il serait un agent secret.

Sur bien des forums dans le monde entier, on se pose la question de savoir qui est réèllement Yotsuya. Et on y apporte diverses réponses.

Dans ce mini-dossier, je vous présente ma vision du personnage de Yotsuya tel qu'elle est après l'avoir rencontré, l'autre jour, dans un coin sombre de Tokeizaka ^^;

 

 

(I) LE PERSONNAGE


Pour commencer, Yotsuya est issu d'une famille très connue et très riche au Japon (tout au moins à Tokyo). Il n'a donc pas besoin de travailler pour vivre. S'il semble partir au travail, c'est pour mieux tromper son monde aussi bien à la pension, que nous evidemment.

Il ne revèle ce secret à personne pour ne pas être ennuyé par quelques personnes qui pourraient être interessées, et pour le cacher encore mieux, il vit à Tokeizaka, dans ce vieux batiment qu'est Maison Ikkoku.

Dans la série, on le voit soit disant rentrer chez lui pour les fêtes de fin d'année. Il ne dit pas son adresse, encore moins son nom pour ne pas être decouvert.

 

Mais, vous allez me dire, pourquoi toute cette mascarade ? Pourquoi Yotsuya aurait-il besoin de cacher quelque chose ? Ne serait-il pas aussi heureux, voire plus encore, de se devoiler devant ses colocataires de la pension ?

 

Oui et non en fait.

Les informations que je vous dévoile là sont confidentielles. N'allez surtout pas le crier sur les toits.

 

 

(II) UN PERSONNAGE, UNE HISTOIRE


Il se trouve que Yotsuya n'a pas eu une enfance si drole que ça. Le fait que sa famille soit riche n'a aidé en rien a lui faire des amis, au contraire. Ses parents étaient très protecteurs envers lui et il devait s'amuser tout seul la plupart du temps. Il devait aussi toujours être propre sur lui, pas un faux plis. Toujours bien parler, manger avec des couverts, couché à 21h, etc. Le genre de vie plutôt sordide quand on est un gosse qu ine demande qu'a s'amuser.

 

A l'age de 11 ans, il sorti de chez lui sans l'accord de ses parents (ils auraient refusé de toute façon). Il s'est perdu dans un quartier ou il n'avait jamais été (il vivait dans le centre de Tokyo). Il marcha pas mal pour se retrouver dans un autre arrondissement que le sien. A un moment, il vit d'autres gosses s'amuser. Il s'approcha pour s'amuser avec eux. Il leur adressa la parole mais de façon si poli que les autre rigolèrent. Mais ils l'acceptèrent dans le groupe. Il en était vraiment heureux.

 

Les heures passaient, il commencait à se faire tard et il decida de rentrer chez lui.

Comme il était perdu, il se rendi a un poste de police le plus proche (il y en a dans tous les quartiers dans les grandes villes au Japon). Il demanda ou il se trouvait et le policier de garde lui répondit qu'il était dans le quartier de Yotsuya (ce qui allait influencer le choix de son "nom" dans le futur). Il dit son nom et son adresse au policier qui le regarda avec un grand sourire, comme quand on ne vous croit pas, que ca ressemble a une blague. Le policier ne croyait en fait pas qu'il pouvait avoir en face de lui le fils unique d'une famille aussi celèbre et riche. Il donna quelques coups de fils pour se voir confirmer que ce n'était pas une blague. Dans le même temps, les parents de Yotsuya étaient très inquiets et quand ils apprirent ou il se trouvait, il envoyerent le chauffeur aller le chercher.

Le cours de la vie reprit pour Yotsuya. Ses parents ne lui donnerent plus d'occasion de s'eloigner de nouveau de la sorte. Bien sur, c'est parce qu'ils s'étaient beaucoup inquietés pour lui et qu'il ne voulaient pas que quelque chose de mal lui arrive. Ceci, Yotsuya le comprendra mais que plus tard.

 

Bref, à l'age de 20 ans, il se decida a quitter les lieux et tout laisser derrière lui. Etant très intelligent, il s'arrangeat bien sur pour s'en aller mais dans de bons termes evidemment. Il souhaitait garder le soutient financier de ses parents au cas ou il en aurait besoin. Il avais juste besoin de changer d'apparence et de mode de vie.

Maintenant, il était libre, il voulait s'amuser et profiter de la vie, pour rattraper le temps perdu dans sa jeunesse.

 

 

(III) EN CONCLUSION


Cette histoire nous apporte quelques informations précieuses sur le personnage:

- Il a choisit le nom de Yotsuya en souvenir de son premier bon souvenir avec des amis, dans le quartier de Yotsuya

- Il ne dit pas son vrai nom pour garder sa vie libre

- Il boit et fait la fête jusque tard, car ce n'est pas drole de se coucher à 21h

- Il vit à Ikkoku pour garder sa couverture intacte

- Il aime porter des costumes de toutes sortes et faire des blagues (même des sales blagues) parce qu'il ne l'a pas assez fait pendant sa jeunesse

- Il a l'air de partir au travail de temps en temps, mais c'est juste pour tromper son monde et faire comme s'il travaillait (en fait, c'estun peu comme un déguisement pour lui)

- Il pique la nourriture de Godai, l'epie, lui fait des sales blagues parce que... parce que c'est si drole de s'amuser de Godai (c'est son joujou)

 

Voila. J'espère que vous en aurez apprit un peu plus sur Yotsuya.

N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin de complément d'information ou alors si vous avez des questions ou commentaires.

 

Par Inuyasha51.

 

>> Retour au Blog Maison Ikkoku <<

 

Vous trouverez une version anglaise sur le forum kyoko.org à lfURL suivante:

You will find this document in English in the kyoko.org forum at the following URL:

 

http://www.kyoko.org/forum/viewtopic.php?p=13834&highlight=#13834