Blog MAISON IKKOKU

Le Blog MAISON IKKOKU, c'est juste un blog sur le manga de Rumiko Takahashi "Maison Ikkoku" ("Juliette je t'aime")

2006/11/17

Avec ou sans Misaki

Le TV Drama de Maison Ikkoku.
Ces derniers temps, je crache pas mal dans la soupe.
Comment dire, je n'ai pas envie d'être déçu par une adaptation trop plate, d'une fiction trop lointaine de la réalité de l'oeuvre originale.
Donc je prefère m'oter toute illusion, me dire que le casting de toute façon ne me conviendrait sans doute pas, tout comme aucun casting ne conviendra jamais totalement à tous le monde.

Après tout, qu'est-ce que j'attends d'autre de ce TV Drama que de mettre une pointe de nouveauté dans mon univers "Maisonnien", figé depuis des années et que j'essaye de faire bouger avec un Blog ou par une participation simili-active à un forum spécialisé sur le thème (http://www.kyoko.org/forum/). La re-edition du manga en 2005 au Japon n'aura rien apporté de vraiment nouveau.

Avant même que le tournage n'ai commencé, je felicite les acteurs pour avoir accepté un tel défi (surtout Itoh Misaki). Oser participer à un projet d'une telle envergure relève soit de la passion quasi-aveugle pour l'oeuvre de Rumiko Takahashi, soit de l'appat de popularité apporté par le titre lui-même.
Après tout, Ishiguro K. a fait ses débuts --plutôt mitigés-- avec le film Live de MI.

Itoh Misaki a interêt a être grandiose. Je ne lui epargnerai aucun relachement d'interpretation. Ben ouais, quoi, à terme, les DVD de cette série finiront un jour sur mon étagère !!! Autant que ca soit reussit ^^;

Libellés :

5 Comments:

  • At 11/18/2006 09:49:00 AM, Anonymous YoTadelatisane said…

    coucou!
    de retour ;)

    a titre d'info, TONKAM réedite en France les TOME de MAISON IKKOKU? dans une nouvelle readaptation...
    Perso, je ne vois pas quoi faire de mieux que la precedente...

     
  • At 11/18/2006 11:52:00 PM, Anonymous tcv said…

    Dans la 1ère édition, Tonkam avait fait quelques erreurs (contenu lettre non traduit, bulles inversées ou décalées, oncle au lieu de père). Elles ne sont pas très nombreuses et la réédition corrigera peut-être cela.

    Pour en revenir à la série live, comme l'a expliqué Baf, outre les acteurs, c'est surtout le réalisateur qui sera en charge de l'adaptation.

    tcv, qui va essayer de voir Densha Otoko

     
  • At 11/19/2006 09:55:00 AM, Blogger inuyasha51 said…

    Salut YotadelaChanceC'estBientôtNoel
    Content de te revoir. Effectivement, comme souligne tcv, il y a des petites améliorations à faire dans la VF du manga. Les accros aux produits très finis referont leur collection. Les novices auront la chance de découvrir le manga de Maison Ikkoku dans une version plus fidèle et plus correcte par rapport à l'original.

    Salut Tcv.
    Oui, je suis d'accord avec toi et avec Baf. Je pense que c'est le réalisateur qui sera "l'arbitre de ce match" (mais je crois que c'est une vérité generale dans le monde cinématographique).
    Malheureusement, je ne connais pas bien le gars en question, et n'ai vu aucune de ses autres productions.
    Pour Densha Otoko, vas-y, tu peux le regarder. Si c'est pour voir Itoh Misaki, je te conseille le drama "Kiken na Aneki" (une dangereuse grande soeur) qui a eu un beau succès.

     
  • At 11/30/2006 01:16:00 AM, Anonymous YoTadelatisane said…

    ce que j'éspère moi surtout c de voir le bout de ce drama en vostf ^^ et qu'il ne sera pas arrêté en plein milieu :p

     
  • At 12/17/2006 06:25:00 PM, Anonymous Baf said…

    La suite du casting est plus surprenante, notamment eu égard aux âges ...

    M'enfin, compte tenu du soin qu'ils mettent pour les décors, on peut espérer la même rigueur pour les acteurs :)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home