Blog MAISON IKKOKU

Le Blog MAISON IKKOKU, c'est juste un blog sur le manga de Rumiko Takahashi "Maison Ikkoku" ("Juliette je t'aime")

2006/08/09

Mlle la concierge, n'en jetez plus

Scène celèbre de la série. La colère de Kyoko est a son comble quand elle se rend compte que les 2 hommes qui sont censés lui faire la cour passe du temps avec d'autres femmes.

Kyoko remplace in-extremis son rendez avec Mitaka par une soirée Pachinko ou, sous le poids de la colère et de la determination, elle accumulera Fever sur Fever.
Elle pille littérallement la salle de jeu de toutes ses billes. Elle en ressort gagnante avec des lots... en l'occurence des boites de conserves.

Jusque là, tout va bien. Godai la croise sur son chemin, de retour de chez les Nanao.
Otonashi Kyoko revenant du PachinkoKyoko porte un gros sac de boites de conserves (lots du Pachinko) et voyez par vous même comment les petites boites s'echappent par dizaines du grand sac. Grand sac, mais faut pas exagérer non plus ^^;
Cette scène est mémorable non pas par le nombre de boites de conserves tombées des bras de Kyoko, mais parce qu'on voit s'exprimer la colère de la concierge qui s'était enfin prit au jeu du remariage.Godai s'est mangé une boite de conserveElle avait fini par penser au futur, et imaginer sa vie si elle decidait de se remarier avec Godai, ou avec Mitaka. Finalement, à cause du comportement des 2 lurons vis-a-vis de la belle, Kyoko retourne dans ses 22 !
Pour info, dans la manga, on n'a pas le droit à la même pluie de boites de conserve.