Blog MAISON IKKOKU

Le Blog MAISON IKKOKU, c'est juste un blog sur le manga de Rumiko Takahashi "Maison Ikkoku" ("Juliette je t'aime")

2006/07/27

Ne vois tu rien venir ?

Alors que les rumeurs courrent toujours (plus vite que moi) sur le TV Drama de Maison Ikkoku, on est en droit de se demander si la version TV 2006 de MI, qui ne nous a été nullement promise d'ailleurs, verra bien le jour.
Pour rappel, divulgé fin 2005 dans un article de "BC Spirits", nous sommes depuis resté franchement sur notre faim. Pas de nouvelle, bonne nouvelle... mais ca commence à bien faire.
On sait que les info de Wikipedia sont a prendre avec des pincettes car n'importe qui peut y ajouter les info qu'il veut. L'annonce qui y a été faite ç propos de la chaine de diffusion ainsi que de la tranche horaire nous a redonné espoir au debut de cette année 2006. Mais vous noterez aussi que cette info a disparu de la page depuis (pour ceux qui sont familier de la langue japonaise).
Puis on a eu droit à de nouvelles rumeurs quand au début de la selection du casting etc... il y a quelques mois. Des articles qui sortent de temps en temps dans des revues spécialisées nous redonnant aussi le moral.

Mais quand est-il vraiment bordel de merde !!? (pardon c'est un cri du coeur)
Bon, en y reflechissant, il y a beaucoup de possibilités et voici celles qui me viennent à l'esprit la, tout de suite (y'en a d'autres mais je vous laisse participer à la vie de ce Blog via les commentaires si vous voulez vous exprimer)
  1. C'est rien de des sornettes. Le 1er Avril au Japon, ca tombe au mois de Octobre, le jour de la paruation de l'article du BC Spirits qui nous a fait rever un instant qu'on pourrait avoir une nouveauté vidéo de Maison à se mettre sous la dent. Les chiens !!!
  2. Ca va couter plus cher que prévu initiallement par le responsable du projet MI 2006 !!! Il est bien couillon maintenant le gars. Il a des millions de fans de par le monde qui n'attende plus que ça. Et du coté de l'équipe du projet, ils attendent que la situation se débloque, pour le meilleur ou pour le pire.
  3. Pas folle la guêpe. Faire courrir des rumeurs, c'est bien pour tester la popularité d'un produit. Mais le diffuseur ou la maison de production du Drama de MI ne veulent pas être confrontés à des hordes de fans qui viendraient pourrir le plateau de tournage avec leurs petits cris strident à chaque baffe que Yûsaku se recoit de Kyoko ! Alors la casting est fini, le lieu du tournage est fixé (d'ailleurs il a déjà commencé) mais on ne laisse rien filtrer pour eviter les pressions de l'exterieur.
Voila. J'aime bien la 3ème idée. Elle me rassure un peu quelque part.
Si seulement...