Blog MAISON IKKOKU

Le Blog MAISON IKKOKU, c'est juste un blog sur le manga de Rumiko Takahashi "Maison Ikkoku" ("Juliette je t'aime")

2006/01/20

BGM a en pleurer

C'est en 1992, la première fois que j'ai eu entre les mains des BGM de Maison Ikkoku. Mon pote d'en dessous (à l'époque il était en dessous, maintenant... ben il est de l'autre coté ^^), mon pote d'en dessous donc, qui se reconnaitra je pense, m'avait preté une cassette audio, copiée d'un copain d'un copain etc.


C'était le délicieux Music Sour (et ses 61 titres).

Je me souviendrai toujours, je pense, de ce que j'ai ressenti en entendant toutes ces musiques que j'avais tant apprécié en regardant l'anime.
(image liée au site de Rumiko No Sekai dédié à Maison ikkoku)

Ce matin, je me suis chargé cet album sur mon iPod. Et bien vous me croirez ou pas, ca fait vachement du bien de se replonger dans un univers musical qu'on a adoré, puis un peu laissé de coté pendant une certaine periode (une periode de...plusieurs années), et qu'on retrouve avec surprise quasiment intact. Les mêmes bonnes sensations bien nostalgiques, des images ou des scènes de la série qui ressurgissent, qu'on croyait avoir oublié mais qui ont toujours été là.
Les BGM de Maison ikkoku, c'est vraiment quelque chose.

Je ne peux que vous conseiller d'aller visiter la section ad-hoc du site de RNS Maison Ikkoku pour en savoir un peu plus, ou pour vous rafraichir la mémoire.

2 Comments:

  • At 1/23/2006 11:53:00 PM, Anonymous Baf said…

    C'est évident que la musique de l'anime y est pour beaucoup dans l'ambiance de MI

    C'est comme "In the mood for love" qui ne serait pas ce film magique sans cette musique romantique

     
  • At 2/23/2006 09:48:00 PM, Anonymous YoTadelatisane said…

    Tout comme toi j'ai debuté avec les meileurs musiques... ranma 1/2, Maison Ikkoku, et CityHunter en K7 audio copié... le mec m'avait fait payé mais qu'est-ce que j'ai utilisé ces K7 !!! en voiture avec mes parents à l'époque (ils adoraient les themes rigolo et au piano de ranma...) Peu de temps après le premier cd que je me suis acheté était celui de Fushigi no umi no Nadia OST 1 Puis Pretty soldier SailorMoon... Ce OST (1er de la série) à une grande qualité... Il est rare aujourd'hui de trouver si bon.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home